Agréée par toutes les mutuelles. Vous n'avez aucun frais à avancer (sauf matériel spécifique).
  • Soins des personnes agées
  • Nadine Ruyck
  • Soins paliatifs

Le soin de plaie spécifique et des escarres

Quand avez-vous besoin d'une infirmière pour une plaie spécifique à domicile ?

Votre domicile est dans la région de Mouscron, Luingne ou Herseaux. Vous avez subit une perte très étendue de tissus cutanés ne pouvant être suturée. Vous avez une escarre profonde ou un grand ulcère de jambe.

Quelle plaie spécifique l'infirmière peut-elle soigner à domicile ?

Soin des escarres à domicile

Une plaie spécifique est une plaie complexe ayant une superficie supérieure à 60 cm², elle réclame des actes particuliers et le soin à une durée supérieure à 30 min.

Quel est le rôle de l'infirmière libérale pour une plaie spécifique à domicile ?

Mon but est de prévenir des infections, des macérations, de réduire les points de pression. Je recherche la cicatrisation de la plaie. Je vous encourage dans ce long processus. Je cherche à évoluer dans les soins et les nouvelles techniques infirmières et je respecte les règles d'hygiène, d'asepsie et de confort auprès du patient.

Je me déplace pour la réfection de votre pansement de plaie spécifique qui exige des soins plus particulier comme débridement des tissus nécrosés, scarification, méchage des cavités.

Je vous prodigue vos soins infirmiers de dépendance, de médication et autres, tous les jours de la semaine et 2 fois par jour si les sécrétions de la plaie sont très importantes. L'horaire sera défini par le patient et son infirmière.

Contactez-moi

Les actualités
  • JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX

    Que cette année vous offre quelques graines de joie, d'amour, d'amitié, de santé et de voeux excausés pour une moisson de bonheur.           ...

Voir toutes les actualités

Tous mes deplacements se font en voiture electrique

t