Agréée par toutes les mutuelles. Vous n'avez aucun frais à avancer (sauf matériel spécifique).
  • Soins des personnes agées
  • Nadine Ruyck
  • Soins paliatifs

Soins infirmiers à domicile

Qu'est-ce que la médication à domicile ?

Vous prenez un traitement médicamenteux prescrit par votre médecin généraliste. Un médicament est une substance qui possède des propriétés curatives ou préventives. La prise de médicaments sous forme non injectables est préparée par vos soins ou par toute personne chargée de votre aide.

Quelles sont les formes de médication à domicile ?

Son mode d'administration est la voie orale, locale ou injectable par intramusculaire, sous cutanée ou par perfusion.

L'administration d'un traitement est un acte infirmier pratiqué en application d'une prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée.

Soins infirmiers à domicile

Quels sont les rôles d'une infirmière à domicile en d'administration de médicaments ?

Vous êtes dépendant physiquement ou psychologiquement et je viens pour vos soins d'hygiène. Je m'occupe systématiquement de voir si vous savez vous occuper de votre médication.

Si vos aidants ne savent pas ou hésitent à la préparation, je peux préparer un pilulier ou semainier (récipient servant à stocker les médicaments par jour ou par période). Certaines conditions doivent être approuvées par votre mutuelle si la préparation hebdomadaire est demandée sans autre soin tels que confusion, déficit visuel et motricité du patient, l'absence de soutien de la famille ou complexité du traitement.

J'ai un rôle éducatif. Je vous renseigne vous et votre famille sur le mode de fonctionnement, les effets thérapeutiques et les effets indésirables que vous pourriez me signaler.

Contactez-moi

Les actualités
  • JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX

    Que cette année vous offre quelques graines de joie, d'amour, d'amitié, de santé et de voeux excausés pour une moisson de bonheur.           ...

Voir toutes les actualités

Tous mes deplacements se font en voiture electrique

t