Agréée par toutes les mutuelles. Vous n'avez aucun frais à avancer (sauf matériel spécifique).
  • Soins des personnes agées
  • Nadine Ruyck
  • Soins paliatifs

Soin plaie, pansement à domicile

Qu'est-ce qu'un pansement à domicile ?

Le pansement est un moyen de protection utilisé pour recouvrir une plaie ou une lésion. L'infirmière à domicile utilise des produits nettoyant ou désinfectant, des compresses ou produits de recouvrement et termine le soin de plaie par la pose d'un bandage ou autre matériel de fixation.

Quel type de pansement à domicile ?

L'infirmière fait la réfection de votre pansement adapté à vos plaies qui peuvent être simples, complexes ou spécifiques. Le soin à votre domicile ne procure pas votre matériel de pansement.

Le médecin vous fait une ordonnance pour les produits prescrits. La réfection d'un pansement est un acte infirmier pratiqué en application d'une prescription médicale écrite, qualitative et quantitative, datée et signée.

Pose bandage pour entorse par une infirmière à domicile

Quels sont les rôles d'une infirmière à domicile pour vos pansements ?

Ma motivation est d'obtenir une cicatrisation correcte et de retrouver une peau saine, de faire des pansements esthétique et confortable. Je cherche à évoluer dans les soins et les nouvelles techniques infirmières et je respecte les règles d'hygiène et d'asepsie auprès du patient.

J'ai un rôle éducatif lors des soins à domicile qui vise à vous apprendre à surveiller la plaie et je vous donne des conseils nutritionnels pour favoriser la cicatrisation.

Contactez-moi

Les actualités
  • JOYEUX NOEL ET MEILLEURS VOEUX

    Que cette année vous offre quelques graines de joie, d'amour, d'amitié, de santé et de voeux excausés pour une moisson de bonheur.           ...

Voir toutes les actualités

Tous mes deplacements se font en voiture electrique

t